vendredi 12 octobre 2018


« Vocabulaire du loup »
Objectif : Durant cette activité, je mets tout en œuvre pour que les enfants de ma classe de 2e maternelle puissent
Replacer l’étiquette correspondant au « mot modèle » du schéma.


Les enfants exerceront principalement la compétence suivante (1 seule) :
Français
1.      Lire
1.6  Traiter les unités lexicales
1.6.2 Traiter les unités lexicales en recourant aux correspondances graphophonologiques

Situation mobilisatrice


« Loup voudrait savoir tout ce que vous avez appris sur le loup. Apparemment vous avez appris de nouveaux mots pour nommer toutes les parties du corps du loup. Du coup notre ami vous a réalisé un petit défi. »
Étapes successives[1]

Installation :
Þ    Les enfants seront déjà installés au coin regroupement
Découverte du matériel :
Þ    Au coin regroupement lors des explications
« Sur le schéma du loup, il y a des…mots qui sont placés tout autour.  Il va falloir bien observer comment le mot est écrit pour retrouver l’étiquette qui correspond. On regarde bien la première lettre, cela va vous aider. »
Description des étapes :
« Sur le schéma du loup, il y a des…mots qui sont placés tout autour.  Il va falloir bien observer comment le mot est écrit pour retrouver l’étiquette qui correspond. On regarde bien la première lettre, cela va vous aider. »







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire