« Vocabulaire du loup »
Objectif : Durant cette activité, je mets
tout en œuvre pour que les enfants de ma classe de 2e maternelle puissent
|
Replacer
l’étiquette correspondant au « mot modèle » du schéma.
|
||
Les
enfants exerceront principalement la compétence
suivante (1 seule) :
|
Français
1. Lire
1.6 Traiter les unités lexicales
1.6.2 Traiter les unités lexicales en recourant aux
correspondances graphophonologiques
|
||
Situation mobilisatrice
|
|
« Loup
voudrait savoir tout ce que vous avez appris sur le loup. Apparemment vous
avez appris de nouveaux mots pour nommer toutes les parties du corps du loup.
Du coup notre ami vous a réalisé un petit défi. »
|
|
Étapes successives[1]
|
|
Installation :
Þ
Les enfants seront déjà installés au coin regroupement
Découverte du matériel :
Þ
Au coin regroupement lors des explications
« Sur le schéma du loup,
il y a des…mots qui sont placés tout autour.
Il va falloir bien observer comment le mot est écrit pour retrouver
l’étiquette qui correspond. On regarde bien la première lettre, cela va vous
aider. »
Description des étapes :
« Sur le schéma du loup,
il y a des…mots qui sont placés tout autour.
Il va falloir bien observer comment le mot est écrit pour retrouver
l’étiquette qui correspond. On regarde bien la première lettre, cela va vous
aider. »
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire