vendredi 12 octobre 2018


« Les balles anti-colères »
Objectif : Durant cette activité, je mets tout en œuvre pour que les enfants de ma classe de …. Maternelle puissent
2e maternelles puissent construire des balles anti-colère.

Les enfants solliciteront principalement les compétences suivantes  :
Math :
3. Les grandeurs
3.1 Comparer mesurer
3.1.1 Comparer des grandeurs de même nature et concevoir la grandeur comme une propriété de l’objet, la reconnaitre la nommer.

Psychomotricité :
Coordination dynamique des mains et des doigts.
Situation mobilisatrice


Þ   Lecture du livre grosse colère

Explication de l’activité

Installations :
« Les copains vous allez à vos tables : les groupes bleus à votre table, le groupe vert, le groupe jaune, le groupe rouge. »
Découverte du matériel :
« Sur vos tables, il y a des ballons de la couleur de votre groupe. Vous avez une cuillère, une bouteille un entonnoir. »
Description des étapes :
« D’abord on verse la farine dans la bouteille, on dépose l’entonnoir dans le trou de la bouteille et on verse la farine qui sur la cuillère. Après on renverse la bouteille dans le ballon. Pour cette étape vous appelez madame. Vous devez vous aider. »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire