« Les balles anti-colères »
Objectif : Durant cette activité, je mets
tout en œuvre pour que les enfants de ma classe de …. Maternelle puissent
|
2e
maternelles puissent construire des balles anti-colère.
|
|||
Les
enfants solliciteront principalement les compétences
suivantes :
|
Math :
3.
Les grandeurs
3.1
Comparer mesurer
3.1.1
Comparer des grandeurs de même nature et concevoir la grandeur comme une
propriété de l’objet, la reconnaitre la nommer.
Psychomotricité :
Coordination
dynamique des mains et des doigts.
|
|||
Situation mobilisatrice
|
Þ
Lecture
du livre grosse colère
|
|||
Explication de l’activité
|
Installations :
« Les
copains vous allez à vos tables : les groupes bleus à votre table, le
groupe vert, le groupe jaune, le groupe rouge. »
Découverte du matériel :
« Sur vos tables, il y a des ballons de la couleur de votre
groupe. Vous avez une cuillère, une bouteille un entonnoir. »
Description des étapes :
« D’abord on verse la farine dans la bouteille, on dépose
l’entonnoir dans le trou de la bouteille et on verse la farine qui sur la
cuillère. Après on renverse la bouteille dans le ballon. Pour cette étape
vous appelez madame. Vous devez vous aider. »
|
|||
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire